Togo - Une dizaine de structures fermées provisoirement pour non-conformité aux mesures d’hygiène
Sale temps pour certains producteurs de l’eau en sachet communément appelée « pure water ». Hier mardi, les autorités publiques ont fait une descente musclée sur le terrain pour fermer provisoirement les portes d’une dizaine d’unités de production de cette eau qui ne sont pas en conformité avec les mesures d’hygiène, et dont la consommation des eaux produites constitue un danger pour la santé des populations. Cette opération, selon les informations, vise à sauvegarder la santé des citoyens.
Après l’adoption du code de l’eau au Togo en 2010, et après maintes rappels à l’ordre des autorités aux producteurs de « pure water » pour se conformer aux normes réglementaires du secteur de l’eau au Togo, certains responsables de ces unités de productions ont récidivé.
Selon les autorités en charge de l’eau, il y a un cahier de charge que tous ceux qui veulent installer des unités de production d’eau doivent respecter, et ils doivent avoir de l’agrément avant de pouvoir exercer leur activité. D’après les autorités, « tout le monde doit être en règle, sinon, la fermeture va être définitive ».
Cette opération va permettre d’assainir le secteur de la production de l’eau, afin de mettre à la disposition de la population, une eau de qualité, source de vie.