Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2941 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sécurité alimentaire, coopération Asie-Afrique… Ce qui s’est dit lors de la réunion annuelle de la BAD en Inde
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Jeune Afrique


© AFP par DR
Election de la BAD: le Nigérian Akinwumi Adesina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Des chefs d'États, des délégations de ministres des Finances et des gouverneurs de banques centrales se sont réunis à Ahmedabad, en Inde, pour assister à la conférence annuelle de la BAD, qui se tient du 23 au 25 mai. Elle met l'accent sur l'agriculture et la coopération entre l'Afrique et l'Asie. Compte-rendu.

Les vents chauds et secs et l’absence d’alcool — interdit dans l’État du Gujarat — n’ont pas découragé les participants, réunis du 23 au 25 mai à Ahmedabad, à l’occasion de la conférence annuelle de la Banque africaine de développement (BAD).

Le premier ministre indien Narendra Modi a ouvert la conférence en insistant fortement sur les liens historiques, les similitudes et la solidarité entre l’Inde et le continent africain : « Comme le disait Mandela pendant la lutte contre l’apartheid, ‘l’Inde est venue à notre secours quand le reste du monde se taisait. Quand les portes des conseils internationaux étaient closes, l’Inde a ouvert la voie' ».

Augmenter les capitaux de la BAD

Pour le président de la BAD, Akinwumi Adesina, cette réunion représente un immense défi. S’il veut réaliser son ambitieux programme, il doit augmenter les capitaux de la banque de développement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires