Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les élus du peuple adoptent deux nouvelles lois
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés se sont retrouvés au siège de l’Assemblée Nationale pour la troisième séance plénière de la première session ordinaire de l’année, le mardi 23 mai 2017 pour examiner et adopter deux projets de lois.

Pour le premier projet, il s’est agit de la loi autorisant la ratification de la convention sur les privilèges et immunités du fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Sa ratification permettra désormais au Togo non seulement de consolider son partenariat avec le Fonds mondial mais également de continuer par bénéficier de l’assistance technique et financière de cette institution en vue d’une mise en œuvre efficiente de la politique nationale en matière de la santé.

La seconde loi a porté sur l’autorisation de ratification de l’accord de Paris sur les changements climatiques. En ratifiant l’accord de Paris, le Togo s’inscrit ainsi dans une vision de développement durable et s’engage à participer aux efforts mondiaux de lutte contre les changements climatiques par limitation de la hausse des températures bien en dessous de 2° C d’ici la fin du 21ème siècle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires