Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean Kissi: ’C’est le populisme qui empêche l’alternance au Togo’
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le député Jean Kissi n’aime pas le populisme et est contre les méthodes populistes qui ont empêché la réalisation de l’alternance politique au Togo depuis les années 1990. Le Secrétaire général du Comité d’Action pour le renouveau accuse une frange de l’opposition qui promet d’arracher le pouvoir par la rue d’avoir dévié la lutte démocratique. Il appelle l’opposition à accepter l’échec de l’extrémisme et du populisme pour revenir à la méthode Me Agboyibo.

Au début du processus démocratique au Togo et sous le magistère de Me Yawovi Agboyibo, l’opposition togolaise a pu avoir quelques résultats, sinon les seuls résultats palpables à ce jour comme la liberté d’expression, le multipartisme, l’amnistie qui a permis le retour de plusieurs exilés dont Gilchrist Olympio et les venus de France.

Et depuis le retour de ces derniers, qui prônaient et continuent pour certains de prôner une opposition frontale inspirée du populisme et du radicalisme, plus rien ne va. L’opposition va d’échec en échec et pire, perd du terrain.

Reçu lundi sur New World TV, le député Jean Kissi estime que l’obstacle à la réalisation de l’alternance politique au Togo est bien le populisme prôné par une certaine opposition.
Selon l’honorable, la méthode populiste qui consiste à rassembler la population et lui dire que demain le chef de l’Etat actuel va partir, a montré ses limites.

A la place de cette méthode, il appelle à revenir à celle adoptée au début de la lutte par Me Agboyibo qui est la méthode basée sur le dialogue et la pression.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires