Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Les Togolais en Guinée équatoriale plaident pour une représentation diplomatique
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le patron de la diplomatie togolaise, Robert Dusseh, ancien conseiller diplomatique de Faure Gnassingbẻ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La diaspora togolaise en Guinée-Equatoriale regroupée en l’Union des ressortissants des togolais en Guinée-Equatoriale (URTOGE), a célébré le 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo en différé le dimanche 30 avril dernier, à Malabo, capitale de la Guinée-Equatoriale. Une occasion pour les responsables et membres de cette Union de plaider pour l’installation du Consulat de leurs pays en leur terre d’accueil.

Les togolais vivants en Guinée-Equatoriale, ont des difficultés pour faire certains dossiers dans une représentation diplomatique togolaise dans le pays de Téodoro Obiang Nguema Mbasogo. Et pour cause, le Togo n’a ni consulat, ni ambassade en Guinée-Equatoriale, ce qui pénalise la diaspora togolaise qui est obligée de recourir à l’ambassade du Mali.

En effet, pour répondre à certaines difficultés ou faire leurs papiers, les togolais vivant en Guinée-Equatoriale sollicitent les services de l’Ambassade du Mali qui s’occupe de documents consulaires des togolais en Guinée Equatoriale. Mais le mal est que l’accès à ces services n’est pas du tout chose aisée car pour bénéficier de ces services, les togolais doivent faire face à des âpres des démarcheurs qui non seulement font traîner leurs dossiers, mais aussi les escroquent à longueur du temps que va prendre le traitement des dossiers.

C’est pour être à l’abri de ces difficultés que la diaspora togolaise en Guinée-Equatoriale plaide à ce que le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, accélère le processus d’établissement du Consulat en Guinée Equatoriale afin de faciliter l’établissement des pièces aux ressortissants togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires