Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Assemblée générale sectorielle de la CECA à Atakpamé
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Agence de Presse Togolaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




La Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans(CECA) agence d’Atakpamé a tenu le samedi 20 Mai, son assemblée sectorielle annuelle à Atakpamé.

Cette rencontre a pour objectifs d’élire ceux qui représenteront la CECA d’Atakpamé à l’Assemblée Générale Ordinaire de la CECA en tant qu’une institution unitaire, une assemblée qui se tiendra le 03 Juin prochain à Lomé.

Au terme des travaux, ils ont élu un bureau de trois membres dont une femme. Ce bureau est dirigé par M. Yacouba Koffi Electricien d’équipement, qui seul hormis son rôle de délégué prenant fin avec l’AG, sera investi membre du Conseil d’Administration de la Coopérative par l’ AG prochaine.

En ouvrant les travaux de cette activité, le Préfet de l’Ogou M. Akakpo Edoh et le Maire de la ville d’Atakpamé ont tour à tour témoigné leur reconnaissance aux initiateurs de CECA à Atakpamé en général dont ses activités florissaient déjà et qui peut contribuer à l’essor rapide des infrastructures de la préfecture et de ses environs et en particulier au chef de l’état son excellence Faure Essozimna Gnassingbé grâce à qui les produits FNFI sont inscrits à cette épargne dont la particularité est celle des artisans.


Ils ont invités les artisans à y adhérer massivement mais aussi aux membres déjà inscrits à rembourser normalement les crédits qui leur sont octroyés et à sauvegarder cet acquis afin qu’il puisse les servir continuellement. Pour eux, les sollicitations des prêts doit forcément passées par un objectif bien défini.

Pour le Directeur Général de la CECA, M. Odanou Yombo, la CECA ne va pas abandonner ses sociétaires après le programme FNFI, au contraire, soucieuse de leur autonomie financière, cette coopérative a introduit dans son catalogue de crédits, un produit spécial dénommé « crédit intégration ». Selon lui les bons payeurs des crédits FNFI en fin de cycle vont transiter par le crédit intégration pour être éligible aux crédits classiques de la CECA a-t-il souligné.

Auparavant, M. Teko-Adokpo Folly, le Président du Conseil d’Administration national de la CECA a placé cette assemblée sous le signe du premier anniversaire de la CECA-Agence Atakpamé. Pour lui la tenue de cette Assemblée sectorielle est le fruit de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu le 25 mars passé à Lomé. C’est la mise sur pied de l’Agence d’Atakpamé qui a été le leitmotiv de la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire en vue de revisiter les textes de base et de déterminer les mécanismes par lesquels les agences de l’intérieur pourront participer à la vie de la coopérative a-t-il indiqué.

A l’occasion, Mme Ajavon-Kisse dédé, chef d’Agence Atakpamé et M Broohm Nikoue, Directeur d’Exploitation et Marketing ont respectivement présenté quelques données de la CECA d’Atakpamé et une brève politique de crédit de la CECA.

Lancé le 16 Septembre 2016 à Atakpamé, la CECA qui regroupe les artisans d’Atakpamé et ses environs compte aujourd’hui 316 membres et 37 corps de métiers.

ATOP/KAT

... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise


 Commentaires