Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des inspecteurs de l’Environnement en Formation à Lomé
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF) a organisé ce mardi, un atelier de formation à l’endroit des inspecteurs de l’environnement à Lomé.

Cet atelier de formation a été organisé à l’attention des inspecteurs de l’environnement, phytosanitaires, économiques, police sanitaire et personnel de justice. L’objection de cette formation est de contribuer efficacement à l’amélioration de la qualité de l’environnement et de la santé à travers une gestion durable des produits chimiques dangereux en général, et des pops et à une prise de conscience de la dangerosité de ces produits.

La formation consistait à outiller les différents participants à l’appropriation du cadre juridique international et national de gestion de ces produits chimiques très toxiques du point de vue environnemental et sanitaire.

Par cette initiative, le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières poursuit le vaste programme de sensibilisation qu’il a entamé, sur les dispositions à prendre contre le trafic illicite des pops, et vise désormais à disposer des moyens pour reconnaître ces produits chimiques sous toutes leurs formes et leurs impacts sur la santé et l’environnement.

A cet effet, le Togo dispose d’un important arsenal juridique et institutionnel de gestion des produits chimiques. Outre le cadre juridique, le Togo a mis en place des institutions chargées de veiller à l’application des mesures et au respect des engagements. Le cadre juridique de la gestion des produits chimiques se subdivise en deux parties.

D’une part on a les traités et accords internationaux signés par le Togo de l’autre les dispositions nationales.
Par cet arsenal juridique, les sensibilisations et les différentes formations, le Togo entend contribuer efficacement à la protection de l’environnement.

 Commentaires