Depuis lundi les greffiers ont entamé une grève qui prend fin ce mercredi. Statut particulier, amélioration des conditions de vie et de travail sont les points sur lesquels portent les principales revendications. Conscients que ce mouvement porte sérieusement préjudice, les greffiers ont fait une mise au point pour présenter leurs excuses aux justiciables.
Point sur la grève des Greffiers du Togo
Poussés à bout, les Greffiers du Togo sont effectivement entrés en grève ce 22 mai 2017, une grève qui va se poursuivre les 23 et 24 mai et qui est reconductible dans tous les Cours et Tribunaux.
Humblement, nous voudrions rappeler, à l’attention des justiciables et de toute la population togolaise, que ce n’est de gaieté de cœur que les greffiers ont décidé d’entrer en grève. Nous savons combien cela pénalise le justiciable, porte un coup dur à la vie des détenus en attente de jugement et paralyse le service public de la justice.
Mais nous savons aussi que vous comprenez la situation, et vous rassurons de notre disposition à reprendre le service aussitôt qu’une solution est trouvée à nos revendications.
Nous vous remercions pour votre bonne compréhension.
Signé, Maitre Moïse Akebim
SG du Syndicat National des Greffiers du Togo (SNGT)
et de l’Association des Greffiers du Togo (AGT)... suite de l'article sur Autre presse