Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un programme pour améliorer la relation homme-nature
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les membres du comité national du programme MAB en collaboration avec la commission nationale pour l’UNESCO, sont en atelier de formation du 23 au 24 mai 2017 à Lomé, sur le thème : «l’homme et la biosphère». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du comité.

Selon Yaovi NUTO président du comité national du programme MAB du Togo, c’est un programme qui propose le renforcement des capacités de ses membres pour la conservation de la biodiversité.

Pour AGBO Koffi secrétaire général de la commission de l’UNESCO, il urge de protéger la biosphère car l’environnement souffre de plusieurs maux notamment la déforestation, la disparition des espèces.

Le programme sur l’homme et la biosphère MAB, est un programme scientifique inter gouvernemental visant à établir une base scientifique pour améliorer les relations homme-nature au niveau mondial.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires