Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - Togo, 3ème pays le plus ouvert aux voyageurs africains
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon l’indice d’ouverture des visas initié par la Banque africaine de développement (Bad) en collaboration avec la Commission de l’Union africaine et le Forum économique mondial (FEM), le Togo est le 3eme pays le plus ouvert aux voyageurs africains.

Le classement est fait en fonction du niveau d’ouverture des pays africains par rapport aux exigences imposées aux citoyens du continent pour obtenir un visa d’entrée dans un autre pays africain.

Il fait cas des pays qui facilitent les déplacements des ressortissants d’autres pays africains, si les citoyens africains sont autorisés à entrer sur d’autres territoires sans visa, s’ils peuvent obtenir à l’arrivée ou s’ils doivent avoir le visa avant de voyager.

Dans le classement, les Seychelles restent en tête des pays offrant une entrée sans visa pour tous les Africains. L’Ouganda occupe la deuxième place au moment où le Togo arrive en troisième position.

« Une politique libérale des visas en Afrique peut contribuer à une intégration africaine centrée sur les individus et offrir des opportunités de voyages, de commerce, de loisirs, d’études et d’emplois à tous les Africains», a expliqué Akinwumi Adesina, Président de la BAD.

JA

 Commentaires