Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/CAP 2015 appelle à un meeting ce samedi
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réformes constitutionnelles et intentionnelles, principaux sujets de discussions entre le Cap 2015 et ceux qui feront le déplacement ce samedi 27 mai 2017 à Bè-Kondjindji ; ce groupe de partis politiques invite toue la population à y prendre massivement part pour trois raisons.

D’abord, avant d’être une valeur démocratique, le principe de l’alternance «est surtout une exigence de droit naturel». Ensuite, le principe de l’alternance n’est pas "une faveur que l’on pourrait accorder ou non au peuple". Et enfin, le principe de l’alternance est une « question d’une exigence capitale que tout citoyen ou parti politique devrait respecter».

Concrètement, Mme ADJAMAG BO-JOHNSON et ses compagnons comptent dénoncer «les nombreux blocages et obstructions déployés par les députés RPT/UNIR, dont le dernier coup de force du 18 Mai 2017 à la commission des Lois de l’Assemblée nationale».


Pour CAP 2015, cette situation est une violation de la décision N° C-001/17 du 22 mars 2017, de la Cour Constitutionnelle du Togo, demandant à la Commission des lois de l’Assemblée nationale de reprendre l’examen de la proposition de loi de révision constitutionnelle, suspendu le 05 août 2016.
Une fois ce morceau fini, ils s’attaqueront au Président de la République.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires