Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

4000 Moba du Burkina s’exilent au Togo suite à un conflit foncier
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Burkina Faso, un litige foncier opposant Moba et Yanga dans le village de Kabou (province de Koulpélogo) a dégénéré en un affrontement. Une situation qui a forcé des milliers de Moba du Burkina à s’exiler dans les villages frontalier du Togo. Les faits se sont déroulés le mardi 23 dernier selon une note du gouvernement togolais.

L'État togolais a été saisi par la situation et confirme la tragédie qui malheureusement frappe un grand nombre de la couche sensible.


Le communiqué du gouvernement togolais indique qu’à ce jour, près de 4000 personnes sont installés pour la plupart provisoirement dans les écoles de Djakpaga dans le Tône, Babidouaré, Samnaba et Badibou à Cinkassé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires