Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fin de l’atelier bilan sur l’exécution du PGICT
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier bilan sur l’exécution du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT) s’est achevé ce mercredi à Lomé.


L’organisation de cette rencontre de trois jours s’inscrit dans le cadre d’un séjour d’une équipe de la Banque mondiale au Togo. L’atelier bilan a vu la participation de tous les acteurs impliqués dans l’exécution du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT). C’est ainsi que dans le cadre d’une huitième mission d’appui de la Banque mondiale au Togo pour la mise en œuvre du PGICT, les acteurs du projet ont fait le point sur les actions réalisées pour la gestion intégrée des catastrophes et des terres.

Au cours de leurs travaux, les participants ont fait le bilan de leurs activités. Ils ont chacun constaté les progrès et les insuffisances enregistrés par le Togo dans le cadre de la mise en œuvre du PGICT. Les experts de la Banque mondiale en mission au Togo ont également fait part de leurs satisfactions en ce qui concerne les différentes actions réalisées par le gouvernement. Les participants ont à l’issue des travaux, fait des propositions pour une meilleure mise en œuvre du PGICT.

Pour El Hadj Abdourahim Sama Boundjouw, président du comité de pilotage du PGICT, cet atelier a été une occasion pour tous les acteurs de passer en revue toutes les activités du Programme.


Le chef projet PGICT à la Banque mondiale, Koffi Hounkpe, a déclaré que de réalisations ont été faites par l’Etat en vue de mettre à l’abri les populations vulnérables. Il a cependant souligné que des actions en faveur des populations vulnérables doivent être multipliées.

 Commentaires