Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Démobilisation ou pas de la population/Eric DUPUY répond à Jean KISSI
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de l`ANC sur l`affaire des incendies des marchés du Togo de janvier 2013
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège de l`ANC. Conférence de presse sur l`affaire des incendies des marchés du Togo en 2013. L’ANC exige une fois encore, le dédommagement de tous les commerçants et commerçantes ruinés, la libération immédiate et sans condition des détenus, la levée des inculpations et le libre retour des exilés, l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir la vérité sur cette affaire. Eric Dupuy, Responsable de la Communication à l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«À force de ne faire que du populisme, les populations ont été fatiguées de ce courant politique, de telle sorte que dans les derniers événements, elles ne sortent plus», déclarait lundi Jean KISSI, Secrétaire Général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), sur New Word TV. L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) s’est sentie indexée et répond en multipliant ses détracteurs par zéro.

Intervenant dans le débat de Nana Fm jeudi, Eric Dupuy, Secrétaire National de l’ANC, chargé à la Communication, reconnait avoir eu vent de ces propos qui viennent des auteurs mêmes de la démobilisation.

«J’ai entendu certaines personnes dire que les gens sont fatigués, les gens sont démobilisés. Malheureusement ces mêmes personnes qui tiennent de tels propos, ce sont eux qui avaient démobilisé les populations en les invitant à boycotter la présidentielle de 2015 ou alors à voter pour le régime Rpt-Unir».

Selon lui, «ces mêmes personnes nous disent qu’elles ont une solution, c’est de mettre en confiance le confiance pour obtenir les réformes. En 2005 même langage devant les Chefs d’Etats de la CEDEAO pour avoir la primature». Alors, s’interroge-t-il, « Est-ce qu’ils ont pu établir la confiance pendant qu’ils ont pris la primature»?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires