Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Atteinte de l’Objectif 14 des ODD: Des pêcheurs et des communautés de la zone côtière sensibilisés
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement par F. Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais
Site de Gbetsogbe (Sud-Togo), le 25 avril 2017. Lancement par Faure Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais de 14 milliards de Fcfa, à travers la JICA (Agence japonaise de coopération internationale). Les travaux prendront fin dans 23 mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En prélude à la conférence mondiale sur les océans placé sous le thème : "Notre océan, notre avenir", qui se tiendra du 5 au 9 juin prochain à New York, le Haut Conseil pour la Mer (HCM), avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé ce mercredi 24 Mai 2017 à Lomé une séance de sensibilisation des pêcheurs et des communautés de la zone côtière, dans le cadre des consultations nationales sur les océans au Togo.

Cette rencontre vise à sensibiliser les pêcheurs et les communautés de la zone côtière sur l’intérêt et le bien-fondé de l’Objectif de Développement Durable (ODD 14) pour l’ensemble du programme de développement durable à l’horizon 2030 ; les sensibiliser sur la nouvelle loi relative à la pêche et à l’aquaculture ainsi que les opportunités du nouveau port de pêche en cours de construction en rapport avec l’ODD 14, et aussi les pratiques illicites de la pêche.

Ladite conférence mondiale qui aura lieu courant juin, a pour but de changer la donne et inverser le déclin de nos océans dans l’intérêt des populations, de la planète et de la prospérité.

Les océans polarisent les activités socioéconomiques, scientifiques et militaires d’une portée incommensurable. Une importante partie de la population mondiale vit à proximité des côtes et plus de 90% des échanges internationaux s’effectuent par la voie maritime désignée par "économie bleue".

Environ 3 milliards de personnes dépendent de la biodiversité marine et côtière pour subvenir à leurs besoins.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires