Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

7 ans après, l’UFC parle des acquis et des ratées de son accord avec le RPT
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. G. Olympio & Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

26 mai 2010, 26 mai 2017. Il y a exactement sept (7) ans, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) devenu Union pour la République (UNIR) paraphait un accord politique avec l’Union des Forces de Changement (UFC), le parti de Gilchrist Olympio.

Sept ans après cette « Paix des Braves », quel bilan fait le parti au palmier comme symbole de cette entente avec le parti au pouvoir ? Dans un communiqué rendu public jeudi et transmis à l’Agence de presse Afreepress, l’UFC estime que cet accord a été sans contestation, à l’origine de la « décrispation » de l’atmosphère politique du Togo, de la « relance économique » et du retour du pays sur la scène internationale.

« L’Union des Forces de Changement (UFC) se réjouit de son apport à la décrispation de l’atmosphère politique du pays, à la relance économique et au retour du Togo sur la scène internationale grâce à cet accord », avance le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires