Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Prestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - Pitang Tchalla pointe du doigt les médias d’Etat
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il y a quelques jours, l’instance régulatrice de la presse togolaise jetait des fleurs aux médias d’État pour leur respect à l’étique et à la déontologie. Néanmoins, elle leur reproche de ne pas lui soumettre les publicités pour son aval avant diffusion.

En effet, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) exige que toute publicité lui soit soumise pour autorisation avant publication ou diffusion par les médias. Mais la plupart des médias togolais ne semblent pas s’inscrire dans cette logique.

A en croire la Haac, depuis un an, contrairement aux médias d’État qui n’ont jamais soumis aucune publicité, trois demandes d’avis venant des médias privés ont été enregistrés.

« Ce n’est pas une honte de vous signaler que malgré nos communiqués, ni la TVT, ni radio Lomé, ni Togo-Presse n’ont jamais approché la HAAC avec une campagne publicitaire pour avoir l’autorisation qui est requise par la loi », a déclaré Pitang Tchalla, président de la HAAC, lors de la présentation du rapport d’activités 2016 de son institution.

Et de préciser: «La raison est qu’ils ne veulent pas qu’on sache».

La Haac a rappelé aux responsables des entreprises de presse l’importance d’avoir au Togo une régie nationale de la publicité.

 Commentaires