Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Campagnes publicitaires médiatisées/La HAAC accuse les médias d’Etat
Publié le dimanche 28 mai 2017  |  Africatime


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




Les marines du Bénin et du Togo achèvent samedi dans les eaux togolaises, un entrainement à la gestion de crise maritime commencé depuis le lundi 22 mai 2017 au Bénin.

C’est un exercice d'envergure régionale qui s’inscrit dans le cadre du programme de « Réseau inter-régional pour la Sécurité Maritime dans le Golfe de Guinée » (GoGIN).

Il a vu la mise à contribution du Centre de Coordination de Cotonou et le Centre Régional de Sécurité Maritime de l'Afrique de l’Ouest ainsi que des services des préfectures maritimes du Bénin et du Togo et les moyens aériens et navals de la marine nationale togolaise.

Le bâtiment de la marine française baptisé Le Lieutenant de vaisseau Le Hénaff effectue une escale à Lomé à cette occasion.

Le GoGIN, cofinancé à hauteur de 7,5 millions d'euros par l'Union européenne et 1,8 million d'euros par le Danemark, est destiné à la mise en réseau et le partage d'informations entre les autorités et structures en charge de veiller à la sureté et à la sécurité maritime.

« L’Union européenne cherche à renforcer une approche intégrée en matière de sécurité, de gouvernance et de développement tout en mettant à profit les enseignements tirés des expériences dans la Corne de l'Afrique ainsi que des acquis du projet "Route Maritime Critique Golfe de Guinée" (CRIMGO) dont le Togo a été partie prenante », a déclaré Nicolás Berlanga Martínez, ambassadeur de l’UE au Togo.

Le programme GoGIN prévu pour une durée de 48 mois, couvrira 19 pays côtiers du Golfe de Guinée, du Sénégal à l’Angola.

 Commentaires