Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre des Sports renforce sa politique de développement des sports à la base
Publié le lundi 29 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC
Lomé, le 28 mars 2017. Locaux de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC (Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel). La cérémonie a été présidée par GUY M. LORENZO, Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique. La cérémonie a eu lieu en présence d`enseignants, étudiants et invités dudit Institut. Le ministre Guy Madjé Lorenzo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une cérémonie de remise de matériels aux directions régionales et aux inspections préfectorales des sports a eu lieu ce vendredi à Lomé.

Cette cérémonie de remise de matériels aux directions régionales et aux inspections préfectorales des sports a eu lieu au ministère des Sports. C’était en présence du ministre de tutelle, Guy Madzé Lorenzo.

Les Universités du Togo ont été aussi représentées à cette cérémonie de remise de matériels. L’appui financier du ministère s’élève à 8 millions de FCFA. « Il est constitué de 188 ballons de football, de 72 ballons de hand-ball et une enveloppe de 100.000 francs CFA par équipe, se veut un soutien aux championnats scolaires et universitaires ».

Dans son intervention, le ministre des Sports a indiqué que cet appui financier et matériel du gouvernement s’inscrire dans une dynamique de développement des sports. L’objectif de l’Etat est de faire renaitre les sports de masse. Guy Madzé Lorenzo a ajouté que le soutien du gouvernement aux directions régionales, aux inspections préfectorales et aux Universités, va faciliter la détection de jeunes talents dans le domaine des sports. Le but étant de permettre au Togo de développer chaque discipline sportive afin de disposer d’équipes nationales compétitives.

 Commentaires