Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : 11 buts à 0 en faveur de Gbikinti de Bassar face à Maranatha de Fiokpo
Publié le lundi 29 mai 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séquence du Championnat togolais de foot, saison 2016-2017
Lomé, le 05 mars 2017. Stade de Kégué. Semassi contraint au nul (0-0) par Dyto, dans le cadre de la 17ème journée de la D1 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le championnat de 1ère division était dimanche 28 mai, à sa 26ème et dernière journée. Une journée marquée par des fortunes diverses et variées sur plusieurs stades et ponctuée de violences dans certaines villes dont celle de Dapaong où Anges de Notsè n’a pu disputer sa rencontre face à Foadan.

Le résultat le plus « anecdotique » est venu de Bassar où Maranatha de Fiokpo était face à Gbikinti (31-1) de la localité, premier relégable avant la 26ème et dernière journée avec un goal-average défavorable face à Gomido de Kpalimé (31+6).


Gbikinti de Bassar battra finalement son adversaire du jour, Maranatha de Fiokpo sur un score sans appel de 11 buts contre 0 avec pour effet, son maintien dans la division d’élite et la descente aux enfers de Gomido de Kpalimé, accompagnée dans sa chute par un autre frère de de la préfecture de Kloto, Kotoko de Lavié.

Un score « inédit » qui suscite beaucoup de commentaires de la part des observateurs du football national.

A Dapaong, Anges de Notsè qui n’a pas disputé sa rencontre face à Foadan perd son match sur tapis vert (3-0).

Il faut noter qu’avec 46 points, l’équipe d’AS Togo Port s’installe dans le fauteuil de champion du Togo suivie de près par Sémassi de Sokodé, 1er Vice-champion et Maranatha de Fiokpo, 2ème Vice-champion.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires