Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ANADEB et la plateforme des CDQ résolument engagées dans la lutte contre l’insalubrité à Lomé
Publié le lundi 29 mai 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La lagune de Bè et son environnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coutume a encore été respectée samedi 27 mai 2017 par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) dans le cadre de l’opération « Togo propre ». Et c’est la plateforme des Comités de Développement des Quartiers (CDQ) avec l’appui de l’ANADEB qui a mis au propre à Lomé, la zone lagunaire de Bè jusqu’à Akodésséwa.

La plateforme des CDQ est revenue dans la zone lagunaire de Bè pour enlever les mauvaises herbes et mettre au propre les abords de cette lagune beaucoup fréquentée par les riverains. Cet exercice à en croire KONOU Kodjo, président du CDQ Noukafu, a été motivé par l’insalubrité constatée dans cette zone.

« L’insalubrité le long de la zone lagunaire est tellement criarde que nous sommes obligés de revenir parce que nous n’avons pas pu terminer le travail la dernière fois. Une fois encore nous avons pu mobiliser les populations des quartiers Noukafu, N’Tifafa, Sossou Kopé, Bè-Kpota, Bè Hédjé. Nous avons sarclé, enlevé les mauvaises herbes et détruit les dépotoirs », a indiqué M. KONOU qui a salué l’engagement des populations pour ce travail d’intérêt public.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires