Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Le mNC en lutte contre la multiplication anarchique des carrières sauvages d’exploitation de sable
Publié le lundi 29 mai 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mouvement NOUVEAU CITOYEN (mNC) fait de son combat, la lutte contre la création anarchique des carrières sauvages d’extraction de sable. En effet, depuis l’arrêté ministériel interdisant l’exploitation et la commercialisation du sable et du gravier de mer en 2011, les acteurs du domaine se sont tournés vers le sable continental et des cours d’eau. Et c’est justement à ce niveau qu’un désordre total se crée au vu et au su des autorités compétentes, portant une entrave sérieuse à la santé des populations et de l’environnement.

En effet, selon avis d’experts, avant toute exploitation de carrière, une étude d’impact environnemental et social est obligatoire dans la zone concernée par des spécialistes sous la direction des autorités en charge des mines et de l’environnement. Mais force est de constater que des carrières poussent comme des champignons dans les quartiers périphériques de Lomé et à l’intérieur du pays sans aucune autorisation, ni étude préalable.

A Kégué, Togblékopé, Adétikopé, Zanguéra, Nimanya, Dévikinmé, Alogavi, pour ne citer que ceux-là, des acteurs illégaux opèrent avec des outils rudimentaires sans aucun permis du ministère des Mines et de l’Environnement et ceci, sans qu’ils soient nullement inquiétés, portant un sérieux coup à l’environnement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires