Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Aimé
© aLome.com par Lakente Bankhead


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes politiques: ADDI accuse le pouvoir et en appelle à la population
Publié le lundi 29 mai 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) ne veut pas des réformes politiques à partir d’une quelconque proposition de loi de réformes faite par des députés de l’opposition.

C’est ce qui explique, selon l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), l’énième échec, le 18 mai dernier, de l’étude en commission de l’Assemblée nationale, de la proposition de loi de réformes constitutionnelles et institutionnelles soumise à l’Assemblée nationale par les députés ANC-ADDI.

Le conseiller spécial du président d’ADDI, François Kampatibe intervenant ce lundi sur la radio Victoire FM, soupçonne le pouvoir de se préparer à opérer des réformes politiques «abérrantes» par l’entremise de la commission de réflexion sur les réformes institutionnelles et politiques présidée par Awa Nana-Daboya.

Devant cette situation, il n’y a qu’une seule solution selon lui : la population doit rester en alerte par rapport aux solutions que va proposer cette commission.

«Ils ont mis en place une commission dont nous ne reconnaissons pas les compétences. Ce genre de commission dirigée par le parti au pouvoir aboutit toujours à des solutions complètement aberrantes, comme ce qui vient de se passer au Gabon», a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires