Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

’Un accord politique qui a contribué à l’apaisement’
Publié le lundi 29 mai 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. G. Olympio & Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme après chaque meeting de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, les journaux proches de l’opposition sont euphoriques.

Liberté parle d’une forte mobilisation et reprend à son compte les accusations de l’opposant selon lesquelles le pouvoir bloque les réformes.

Le Correcteur relaie lui aussi abondamment les propos de M. Fabre sur la nécessité pour les Togolais de suivre l’exemple burkinabé pour parvenir aux réformes.

La multiplication des rassemblements de protestation ne sert à rien, estime pour sa part Le Combat du Peuple. ‘Fabre et l’opposition en général n’incarnent pas finesse et efficacité les aspirations profondes du peuple togolais’, peut-on lire.

Il y a 7 ans, l’UFC et le RPT (devenu UNIR) signait un accord de gouvernement historique. Cette alliance a contribué à l’apaisement, estime Nouvelle Opinion qui salue le courage de Gilchrist Olympio.

Liberté a un avis radicalement opposé. Cet accord n’a rien donné

Après avoir mis en cause le président de Côte d’Ivoire accusé d’être à l’origine de son renvoi du gouvernement, Kako Nubukpo a présenté de plates excuses à Alassane Ouattara et à Faure Gnassingbé.

‘M. Nubukpo vient de poser l’acte politiquement et même diplomatiquement, incorrect de sa vie’, écrit Togo Matin. L’universitaire se retrouve dans une fâcheuse posture, estime Liberté.

‘Kako Nubukpo effectue un revirement à 360° et ravale ses propres paroles’, conclut Golfe Info.

Encore beaucoup trop d’accidents sur les routes togolaises. Le téléphone en volant constitue un danger mortel. Le Correcteur demande à la Prévention routière de faire preuve de plus de fermeté tout en informant davantage les automobilistes.

Fin du championnat de D1. As Togo Port est champion. Tous les détails sont à lire dans Forum de la Semaine.

 Commentaires