Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des militaires togolais intervenus au Ghana?/La polémique s’enflamme
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon des médias ghanéens, le 21 mai dernier, des éléments des forces armées togolaises auraient effectué une intervention à Tatale-Sanguli, une capitale du district de la région nord du Ghana. L’intervention visait à poursuivre sept voleurs armés qui avaient pris en otage des habitants du quartier de Tatale-Sanguli situé à 3km de la frontière entre les deux pays. Depuis, elle est au centre d’une polémique.

En effet, au Ghana, on passe sous silence les bienfaits de l’intervention des militaires togolais qui a permis de mettre les brigands hors d’état de nuire. Les autorités locales de cette région du Ghana évoquent une vulnérabilité des habitants et ont appelé le gouvernement de Nana Akufo-Addo à créer plus de postes de police et des barrières sur les routes principales telles que la route Tatale-Nahuyili et la route Tatale-Tatindo.

Gabuja John, le chef suprême de la localité réclame toute la logistique nécessaire pour protéger les populations et les propriétés.


La question des frontières faisait partie des sujets de discussion lors de la visite en début du mois de Nana Akufo-Addo au Togo.

Pour l’heure, les autorités togolaises n’ont pas réagi sur le sujet qui fait polémique au Ghana actuellement.

... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Imagination fertile
 

 Commentaires