Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : en 2016, seules 3 publicités ont été diffusées sur avis de la Haac
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En matière de publicité, les médias et les agences de communication au Togo évitent la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Dans son rapport 2016, l’organe de régulation indique que son avis a été sollicité pour seulement 3 publicités diffusées. L’institution a donc été ignorée pour toutes les autres annonces publicitaires à la radio et à la télévision, toutes les insertions dans les journaux et toutes les affiches qui pullulent dans les rues.

Pourtant, la Loi organique de la Haac prescrit en ses articles 60 et 63 que tout message publicitaire, avant sa diffusion ou publication par les médias, doit recevoir l’avis préalable de la haute autorité. Le président de la Haac, Pitang Tchalla (photo), regrette que cette réglementation, pourtant obligatoire, soit violée par presque tous les médias. Or la Loi organique confère à la Haac la mission de contrôle de la publicité médiatique. A ce titre, l’organe de régulation s’assure de la conformité des contenus publicitaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires