Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

CIEA
© aLome.com par Marc-Innocent


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet de Monrovia : réunions préparatoires
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf (photo), Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sommet bi annuel de la Cédéao (15 pays de l’Afrique de l’Ouest) aura lieu dimanche prochain dans la capitale du Liberia en présence d’une dizaine de chefs d’Etat.

Les réunions préparatoires débutent ce mercredi avec la tenue du Conseil de médiation et de paix et la session ministérielle demain.

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est naturellement présent.

Comptes de l’organisation, lutte contre l’insécurité, intégration, situation économique régionale, tels sont les thèmes qui sont sur la table des experts et des ministres.

Monrovia dispose maintenant d’équipements pouvant accueillir des conférences internationales. L’hôtel Framington où logent les délégations a ouvert ses portes la semaine dernière.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses homologues de la région. Elle quittera la présidence tournante de la Cédéao à l’issue du sommet et celle de son pays au mois d’octobre.

 Commentaires