A mi-parcours de ses activités, la Commission Nationale de Renouvellement (CNR) des instances du Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo) était face la presse ce mercredi à Lomé pour annoncer la réouverture des candidatures aux postes du bureau exécutif national du conseil de la jeunesse.
L’objectif, selon le président de la CNR, Régis Aniglo, c’est de préparer efficacement le congrès national prévu pour le 20 janvier prochain, où tous les nouveaux membres du CNJ seront élus pour un mandat de trois (3) ans.
Les jeunes togolais âgés de 18 à 32 ans et militants dans les organisations de jeunes ont jusqu’au mardi 14 janvier prochain pour déposer leur candidature.
Installée officiellement le 16 octobre dernier pour organiser les élections devant conduire au renouvellement des membres du CNJ, la CNR a présenté le bilan de ses activités à mi-parcours et des actions prochaines pour préparer efficacement le congrès national.
« A mi-parcours, nous avons mis en place par élection 31 bureaux préfectoraux et des points focaux dans toutes les préfectures du Togo. Aujourd’hui, nous disposons de 5 bureaux régionaux et de celui de la commune de Lomé où les 5 arrondissements disposent également de bureau », a signalé le président.
Issu d’une recommandation de l’Union Africaine qui a pour objectif d’amener les Etats de l’Afrique à mettre en place un cadre de concertation pour l’implication de la jeunesse dans le processus de prise de décisions, le CNJ-Togo assure ce rôle au Togo depuis 5 ans.