Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Rapport BAD : Seychelles, pays le plus ouvert en Afrique
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


par ABLAYE MODOU NDIAYE



Les Seychelles, seul pays africain à offrir une entrée sans visa à tous les africains. Voilà ce que révèle le rapport 2016 de la Banque africaine de développement (BAD) sur l’indice d’ouverture des visas en Afrique.

Ce classement se fonde sur le niveau d’ouverture des pays africains en fonction des exigences imposées aux Africains en vue de l’obtention d’un visa d’entrée dans un pays africain donné. Il offre un aperçu des pays qui facilitent les déplacements des ressortissants d’autres pays africains.

Selon le rapport, les africains ont pu voyager plus librement à travers le continent en 2016, grâce à l’amélioration du niveau d’ouverture de ses pays en 2015.

Cependant, le document note un nombre de défis encore importants à relever, notamment autour des visas dans différentes régions du continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires