Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Conditions de vie et de travail/Les contractuels de l’hôpital de Bè en colère
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
L’hȏpital secondaire de Bè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ils ne sont pas contents de leur situation. Eux ce sont les agents contractuels de l’hôpital de Bè. Ils ont manifeste leur mécontentement hier mardi au cours d’une rencontre qu’ils ont tenu dans l’enceinte dudit centre hospitalier.

Entre autres dénonciations faites par ces agents, il y a celui même portant sur la forme de contrat.

Ils ne digèrent pas le fait qu’ils soient en service depuis déjà une vingtaine d’années toujours sous un contrat à durée déterminée, renouvelable. Ce qui d’après leurs dires va à l’encontre du code du travail qui prédispose que tout contrat à durée déterminée qui dépasse 4 ans est immédiatement considéré comme un contrat à durée indéterminée.

«Mais dans notre centre ici à Bè, on nous considère comme des ignorants. Si vous n’acceptez pas signer ce contrat, vous êtes considéré comme démissionnaire. Tout ce que l’Etat accorde comme subvention on ne les donne pas à l’hôpital de Bè», dénonce, Kokou Abobi, un membre du SYNPHOT, également contractuel dans ce centre hospitalier.

A en croire ce dernier qui parlait au nom de ses collègues contractuels, «c’est ce qui a fait que les uns et les autres étaient débordés et il a fallu qu’on tienne cette réunion».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires