Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ouverture de l’atelier national de validation du rapport provisoire de la mise à jour de l’EDIC
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Mme LEGZIM-BALOUKI, Ministre du Commerce


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier national de validation du rapport provisoire de la mise à jour de l’étude diagnostique pour l’intégration du commerce (EDIC) s’est ouvert ce mercredi à Lomé.
Cet atelier de validation de trois jours est organisé par le ministère du Commerce et de la promotion du secteur privé.


Les participants vont au cours de leurs travaux échanger sur différents thèmes. Entre autres, le résumé analytique et méthodologique, le cadre macro-économique, le cadre budgétaire et la croissance économique. Les discussions porteront également sur les matrices des actions et des recommandations.


«L’Étude Diagnostique pour l’Intégration du Commerce du Togo (EDIC) de 2010 a été réalisée par une équipe de consultants de la Banque Mondiale dans le but d’identifier les contraintes majeures qui limitent la pleine participation de notre pays au commerce mondial et de proposer des approches de solutions permettant au Togo de s’affranchir de ces obstacles », a déclaré la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé Bernadette Legzim-Balouki.


«Dans le cadre de l’exécution de la matrice d’actions de l’EDIC 2010, plusieurs initiatives ont été financées par le Gouvernement et ses partenaires techniques et financiers, dont notamment le premier Projet de catégorie 2 qui porte sur le renforcement des capacités productives et commerciales de la filière soja au Togo, approuvé et financé par le Cadre Intégré Renforcé », a rappelé Bernadette Legzim-Balouki.

L’évolution du contexte socio-économique national, régional et international, sept ans après l’élaboration de l’EDIC, nécessite une actualisation de cette étude en rapport avec la formulation d’un nouveau Plan National de Développement (PND) à la suite de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE). L’Etat compte ainsi mettre à jour l’EDIC de 2010 afin que de nouvelles recommandations soient intégrées dans le Plan National de Développement en cours de formulation.

La coordinatrice du CIR et le représentant adjoint du PNUD ont réaffirmé la volonté de leurs organisations à accompagner le Togo dans le cadre de l'EDIC 2017.

 Commentaires