Les greffiers du Togo réunis au sein du Syndicat National des Greffiers du Togo (SNGT) et de l'Association des Greffiers du Togo (AGT) sont toujours en colère. En Assemblée générale ce mercredi, ils ont décidé de reconduire leur mot d'ordre de grève les 7, 8 et 9 juin prochains.
Dans une lettre, à objet: "Reconduction de la grève", adressée au Ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara et à son homologue de la Justice, Puis Agbétomey, les greffiers ont encore haussé le ton.
La missive conjointement signée par Me Moise Akebim, Secrétaire général du Syndicat National des Greffiers du Togo (SNGT) et Me Kossivi Gbogbo, président de l'Association des Greffiers du Togo (AGT), indique que les propositions faites par le ministre de la Fonction Publique, lors de la rencontre tripartite qui a réuni mardi à Lomé, le Garde des Sceaux et la Coordination du mouvement des greffiers et les Administrateurs de greffe du Togo, n'ont pas été alléchantes. Elles sont "inopportunes" et ne prennent pas en compte toutes les demandes incluses dans la plateforme revendicative. ... suite de l'article sur Autre presse