Le réchauffement climatique perturbe les saisons et met à mal l’agriculture à travers le monde et le Togo n’est pas épargné. Il faut que des actions urgentes soient entreprises pour empêcher un désastre au Togo, soutient dans une déclaration rendue publique mercredi, le Mouvement Martin Luther King La Voix des Sans Voix qui profite de la célébration de la journée de l’arbre le 1er juin, pour appeler à la promotion de l’utilisation par les ménages du gaz butane et la préservation de l’environnement.
« Il y a lieu que les besoins en bois de chauffe et du charbon de bois soient assurés par l’usage du gaz butane (GPL) sur toute l’étendue du territoire », souligne le MMLK dans son communiqué qui déplore le fait que le prix du gaz de cuisine ne soit pas à la portée de toutes les bourses.
Pasteur Edoh Komi trouve nécessaire de « réhabiliter et de réorganiser la journée de l’arbre » et exhorte au changement de comportement au sein des populations afin que cette journée, ne se limite pas seulement à quelques actions médiatiques de certaines « autorités administratives et politiques mais qu’elle rassemble tous les Togolais.... suite de l'article sur AfreePress