Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Les travaux de construction du 4eme lac à Lomé avancent
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Grandes mues connues par la Nationale numéro 1 ces dernières années
Vers Kara. Le 02 mars 2016. Chantiers en cours sur la Nationale numéro 1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les professionnels de médias ont eu droit mercredi à une visite guidée du système lagunaire de Lomé et les travaux de construction du 4eme lac. La visite est organisée par la coordination de la phase 2 du Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT 2).

En effet, Lomé dépend d’un système d’évacuation des eaux pluviales. Afin de mieux cerner le fonctionnement du système et informer les populations sur ses enjeux, les professionnels de médias ont été amenés en premier lieu sur l’exutoire des émissaires des décharges du lac ouest, le canal d’équilibre long de 2,6 km, situé entre l’Avenue Mittérand et Maman N’danida et relie les lacs Ouest et Est.

Dans la foulée, ils ont été conduits sur le site du 4ème lac en construction et son exutoire qui se trouve à Baguida, un quartier situé sur la Nationale N°2.

Le constat amer fait est que les canaux censés recueillir les eaux pluviales sont devenus le point de chute des déchets solides qui les bouchent. Or, ils empêchent l’eau de circuler librement.

« Nous avons organisé cette visite pour que les journalistes puissent s’imprégner du système lagunaire, comprendre son fonctionnement et constater les problèmes de dysfonctionnement, notamment les rejets de déchets solides qui aboutissent dans les caniveaux du système et s’imprégner du projet du 4ème lac en construction avec ses ouvrages connexes », a expliqué Godfrey Kossi Ehli, Coordonnateur du PAUT 2.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires