Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-HCRRUN : Bè veut connaître les présumés auteurs du massacre de la lagune
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en oeuvre des réparations de la CVJR, le HCRRUN à Agoè
Lomé, le 23 mai 2017. Préfecture d`Agoènyivé. FOPADESC. Mise en oeuvre du "Programme Réparations" de la CVJR. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN, a présenté les grands contours de ce programme aux populations d`Agoènyivé, dans un dialogue franc et constructif.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La délégation du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCCRUN) a posé ses valises au Centre communautaire de Bè ce mercredi. Occasion pour les populations de ce grand quartier de Lomé et de ses environs d’écouter le message apporté par Awa Nana-Daboya et ses collègues.

Des discussions, il ressort que, comme on l’a constaté dans les autres localités visitée par cette délégation, les populations de Bè ne contestent pas le fait qu’il y ait une réconciliation au Togo. Toutefois, la difficulté réside dans les nombreuses exactions et violences subies par Bè. Le plus connu de tous reste le repêchage de plus d’une vingtaine de corps dans la lagune de Bè le 11 avril 1991.

Pour les populations de Bè, il faut qu’on arrive à connaître les présumés auteurs de cette tuerie, avant de parler d’une véritable réconciliation. « Réconciliation, oui, mais il faut que le Haut-Commissariat arrive aussi à satisfaire nos doléances pour que les cœurs soient entièrement épurés de colère et de haine », a confié Teko Lawson, dont les propos sont rapportés par nos confrères de togobreakingnews.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires