Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé et Abdallah Bouréima discutent des grands chantiers de l’UEMOA
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Global Actu


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Porté le 10 avril dernier à Abidjan à la tête de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Abdallah Bouréima a démarré une tournée dans les huit (8) pays de l’union, tournée qui l’a amené à Lomé ce jeudi.

Il a été reçu par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. « J’ai tenu à exprimer au chef de l’Etat notre engagement, notre ferme détermination à mériter leur confiance, mes collègues et moi-même. J’ai informé le chef d’Etat que le nouveau collège a pris fonction depuis le 9 mai 2017 et a remis la commission au travail », a indiqué à sa sortie d’audience le commissaire de l’UEMOA.

Les deux (2) personnalités ont discuté des grands chantiers qui attendent le collège des commissaires de l’UEMOA.

«J’ai informé le président que les principaux chantiers de l’union vont être repris, qu’il s’agisse de la poursuite de l’harmonisation des législations juridiques, fiscales et comptables, de la surveillance multilatérale des économies par le biais de critères de convergence, de la construction du marché commun, de la mise en œuvre des politiques communes, tous ces grands chantiers seront repris conformément à la nouvelle vision des chefs d’Etat et de gouvernement», a-t-il promis.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires