Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo gagne deux points au classement du Global Peace Index 2017
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L'Institut britannique de l'économie et de la paix (Institute for Economics and Peace) a publié son étude « Global Peace Index » de l’année 2017. Son étude porte sur le degré de paix dans le monde et fait un classement de plus de cent pays. Le Togo occupe la 63e place dans le monde et la 12e place en Afrique.

Dans son étude, l'Institut britannique de l'économie et de la paix constate que le monde est devenu plus pacifique au cours de la dernière année, mais au cours de la dernière décennie, il est devenu beaucoup moins pacifique.


L’étude fournit une analyse complète de l’état de paix dans le monde.
L’Institut britannique de l'économie et de la paix démontre ensuite que face aux turbulences sociales et politiques persistantes, le monde continue de déployer d'énormes ressources pour créer et contenir de la violence, mais très peu sur la paix.

Dans un classement de 163 pays, le Togo occupe le 63e rang dans le monde. Le pays gagne ainsi deux points. Sur le plan africain, le Togo est classé 12e. Au sein de la région ouest-africaine, le pays occupe la 2e place. Une nette progression par rapport à d’autres pays de la sous-région. Le Bénin est par exemple classé 79e mondial tandis que le Burkina-Faso est 91e. La Côte d’Ivoire est 121e et le Niger 126e.


Cette place honorifique qu’occupe le Togo dans le classement de la paix dans le monde témoigne de la volonté du gouvernement de toujours œuvrer pour la préservation d’un climat de paix sur toute l’étendue du territoire. Le gouvernement a en effet depuis quelques années amorcé un processus de paix et de réconciliation. L’objectif est de prévenir les actes de violences afin que tous les Togolais puissent vivre dans la quiétude. Il s’agit également de rendre plus attractif le Togo pour les investisseurs et les touristes.

 Commentaires