Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée nationale de l’arbre: 40 ans et 50 000 hectares plus tard…
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce jeudi 1er Juin, le Togo célèbre sa journée nationale de l’arbre. Cette journée a été instaurée il y a 40 ans par Feu Président Gnassingbé Eyadèma.

Comme tous les ans, les populations et les plus hautes autorités du pays, avec à leur tête le Chef de l’Etat SEM. Faure Essozimna Gnassingbé se prêteront à l’exercice. Mettre un plant en terre et contribuer, chacun pour sa part, à la gestion durable de la biodiversité et des forêts et à la lutte contre les changements climatiques.

C’est ce à quoi appelle André Johnson, ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières en cette journée placée sous le thème «Reboiser c’est assurer les produits forestiers ligneux et non-ligneux pour la génération présente et future».


Ces 40 dernières années, 50 000 hectares ont été plantés. Le taux de reboisement annuel qui était de l’ordre de 1000 ha dans les années 80 est passé à 2000 ha en 2010 pour atteindre 4000 ha. Les ambitions nationales sont d’au moins 5 000 ha par an fixées depuis 2011 dans la déclaration de politique forestière nationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires