Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pollution: les actionnaires du groupe Bolloré accueillis par du poisson pourri
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vue générale de la Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé
Lomé, le 18 juin 2016. Vue générale de la Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des représentants d’ONG françaises et internationales se sont rendu ce jeudi 1er juin devant le siège du groupe Bolloré à Puteaux près de Paris, pour protester contre la pollution et l’accaparement des terres en Afrique et en Asie. Une manifestation organisée à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires du groupe Bolloré, en solidarité aux campagnes de protestation qui se déroulent dans différents pays africains pour obliger l’opérateur à écouter les communautés locales.

Quelques dizaines de manifestants – environ 80 selon les organisateurs – avec du poisson pourri et de l’eau impropre à la consommation à l’entrée du siège du groupe Bolloré pour rappeler aux actionnaires la pollution que subissent les personnes qui vivent aux abords des plantations de palmiers à huile ou d’hévéa au Cameroun, en République démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Liberia ou en Sierra Leone.

Des membres d’ONG ont acheté des actions symboliques, leur donnant le droit de participer à l’assemblée générale et donc de s’adresser à Vincent Bolloré.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires