Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L’Union N° 1026 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Journée nationale de l’arbre au Togo/Mise en terre de 1000 plants à l’Université de Lomé
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les Togolais observent ce jeudi 1er juin 2017, la 40ème édition de la journée nationale de l’arbre. Toujours dans ce cadre, a été lancé à l’Université de Lomé, un plan d’aménagement paysager du campus universitaire.

Ce plan consiste à réaliser la mise en terre de plus de 3.000 plants sur l’aire forestière de 3,2 hectares entre la clôture Nord-Ouest de l’Université et l’amphi 1.500. Pour démarrer ce plan, 1000 plants ont été mise en terre à cette journée de l’arbre au Togo.

L’Université de Lomé, veut créer un cadre de vie agréable et attrayant à travers un plan d’aménagement paysager.

«Le geste que nous avons posé ce matin, je veux dire la mise en terre de ces plants participe à la volonté de l’Université de marquée la journée de l’arbre avec plusieurs objectifs.

Le tout premier, c’est d’honorer le symbole de reconstitution de la législation, le deuxième, c’est de créer une terre forestière urbaine au sein de l’université», a expliqué M. Kperkouma Wala, Directeur de la planification et de la prospective de l’institution universitaire.

Ceci participe, a-t-il ajouté, au plan d’aménagement paysager du domaine du campus universitaire pour améliorer le cadre de vie et de travail et le rendre assez attrayant.

Elle participe également, selon lui, à l’engagement de l’université pour le développement durable pour qu’il y ait la sauvegarde de l’environnement et sa restauration.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires