Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Vernissage
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un collectif de militants de l’opposition annonce le retour à l’UFC
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. G. Olympio, Président national de l`UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En juin 2010 c’était le mouvement contraire. Plusieurs militants de l’Union des Forces de Changement (UF) avaient vidé le parti. Mais sept ans après, un collectif annonce le retour à la maison et sollicite par la même occasion, le pardon de Gilchrist Olympio.

A l’annonce la signature de l’Accord entre le RPT, aujourd’hui UNIR et l’Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio, le parti de l’opposant historique d’Eyadèma s’est complètement vidé de son contenu. Les frondeurs qui accusaient leur mentor d’avoir pactisé avec le diable étaient pour la plupart partis à l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre.

Le mouvement s’était surtout senti lors des élections législatives où l’UFC n’a récolté que 2 députés sur les 91 que compte désormais l’Assemblée nationale togolaise.

Quelques jours après la commémoration des 7 ans de l’accord et d’un bilan satisfaisant dressé par Gilchrist Olympio, un collectif dit d’anciens militants de l’Union des Forces de Changement a tenu jeudi un point de presse à Lomé.

Le but de la rencontrer était d’annoncer à l’opinion nationale leur retour au sein de l’UFC. Par la même occasion, le Collectif dit demander pardon à Gilchrist Olympio pour « le tort à lui causé, le mensonge et le faux qu’ils ont cautionné en quittant le parti ».

Les membres du collectif disent avoir semé le palmier du pardon et du retour à l’UFC en ce jour où le Togo célèbre la journée nationale de l’arbre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires