Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Des dissidents de l’UFC sur le retour
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. G. Olympio.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



""Bonne nouvelle pour l’UFC de Gilchrist Olympio !"", s’exclameront certains, alors que d’autres encore diront qu’en cette journee de l’arbre, le parti au symbole du palmier retrouve de la verdure. En tout cas, toutes ces appreciations porte sur un meme fait poltique dans la vie de cet ancien principal parti de l’opposition, qui depuis deja depuis Mai 2010 est entre en accord de gouvernement avec le parti au pouvoir, le RPT/UNIR.

Selon des informations donnees au cours d’un point de presse ce jour, un collectif dit des anciens militants de l’Union des Forces de Changement a organisé un point de presse au centre communautaire de Be, à Lome, ""pour annoncer à l’opinion nationale leur retour au sein de l’UFC"" d’une part et d’autre part ""demander pardon à Gilchrist Olympio pour, disent ils, "" le tort qu’il lui ont causé, pour le mensonge et le faux qu’ils ont cautionné en quittant le parti"".

Allant plus loin, ce collectif dont Vincent Ekue Godevi, se reclame le porte-parole, indique qu’ ""en ce jour, de la journée de l’arbre"", il seme "" le palmier du pardon et du retour à l’UFC"".

""Nous ne venons pas pour les intérêts pecuniaires, ni pour de quelconques privilèges que ce soit. Nous revenons pour construire le parti comme le faisons autrefois par nos cotisations, afin de véritablement nous préparer pour les 10 années à venir" a informe le porte parole du collectif.
Par cette action, une centaine de militants font ainsi leur mea culpa, et sortent ainsi de leur dissidence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires