Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo-Faire de la CNDH, un véritable organe de promotion et de protection des droits de l’Homme
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Ouverture solennelle des 44ème Assises de l`Union internationale de la presse francophone par le PM togolais Selom Klassou
Lomé, le 26 novembre 2015. Hôtel Sarakawa. Près de 200 journalistes venus de divers continents assistent au début des assises 2015 de l`UPF, autour du thème "La place des femmes dans les médias francophones". C`est la troisième fois que le Togo abrite cette grand-messe de la presse francophone.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais est décidé à faire de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), un « véritable organe de promotion et de protection des droits de l’Homme ». Cette volonté d’après le gouvernement, est justifiée par l’adoption de plusieurs réformes, notamment la loi numéro 2005-004 du 09 février 2005 visant à renforcer l’indépendance et l’efficacité de cette institution.

C’est dans ce sens qu’un projet de loi vient d’être élaboré par l’exécutif togolais visant à renforcer la « crédibilité » et « réaffirmer l’engagement du gouvernement togolais à œuvrer pour le renforcement des droits de l’Homme » dans le pays. Ce projet de loi, soutient le gouvernement, améliorera le mode de désignation des membres de la CNDH ainsi que la diversification des corps de provenance de cette institution et assurera à la CNDH, les moyens nécessaires pour la réalisation de ses nouvelles missions, notamment celles de la prévention de la torture par un mécanisme mis en place à cet effet.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires