Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo Faure Gnassingbé, un immortel ?
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Faure Gnassingbé m’a dit qu’il ne sera pas éternel », a révélé Awa Nana Daboya aux populations de Bè à Lomé, le 31 Mai dernier. Une évidence qui n’a rien à avoir avec la justice, les garanties de non répétitions et surtout la vérité liées aux exactions que les Togolais continuent de subir sur tous les plans.

Justice Transitionnelle, réparations, réconciliation, vivre ensemble… un ensemble de mots sur lesquels roule le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) de madame Awa Nana Daboya pour, dit-on, amener les Togolais à s’accepter les uns les autres et rompre avec les pages sombres de l'histoire de ce pays.

Et pourtant, il est donné de constater qu'on est dans un Togo où les Tems de Sokodé font allègrement leur commerce à Dapaong et à Cinkassé, Les Kabyè travaillent tranquillement la terre dans les Plateaux (Kpalimé, Atakpamé). Les agents de l’administration publique qui ont eu la chance d’être mutés à Kara ne cesseront jamais d’apprécier l’hospitalité et la générosité de leurs concitoyens du Nord et le plaisir de partager des sagesses tous azimut autour d’une calebasse de tchouk, malgré la misère ambiante dans cette partie du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires