Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les femmes du parti UNIR à l’école de l’entreprenariat politique
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  La Voix de la Nation


© Primature par DR
Mesdames Dagban-Zonvide (g) & Memounatou Ibrahima : deux ministres membres d`UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Conformément aux dispositions de l’article 220 du code électoral du Togo, le parti Union pour la République (UNIR) du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé veut relever le défi de la parité homme-femme aux fonctions électives. Un projet est initié dans ce sens sous la coordination de la 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mémounatou IBRAHIMA. Objectif, renforcer les capacités des femmes militantes d’UNIR en entrepreneuriat politique.

La mise en œuvre de ce projet qui a démarré ce vendredi 02 juin, intervient en prélude aux prochaines joutes électorales notamment les législatives et locales qui se peaufinent à l’horizon.

«Le Code électoral fait obligation à tous les partis politiques de présenter pour les prochaines élections législatives et locales, des listes paritaires. Nous prenons cela comme un défi à relever et c’est en nous remobilisant et en renforçant nos capacités en leadership politique que nous y arriverons», a indiqué Mme Mémounatou Ibrahima.

L’article 220 du code électoral dispose en effet : « les listes de candidats présentés par tout parti politique ou regroupement de partis politiques légalement constitués ainsi que par les personnes indépendantes doivent respecter, dans l’ensemble, la parité homme-femme».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires