Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les start-ups africaines battent des records de levée de fonds
Publié le samedi 3 juin 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En 2016, les startups du continent africain ont attiré 367 millions $, une hausse de 33 % par rapport à l’année précédente, selon une étude produite par le fonds d’investissement Partech Ventures. En ce qui concerne les activités tech, porteuses d’avenir, la dynamique est d’autant plus spectaculaire que les investissements ont été multipliés par 8 au cours des 4 dernières années.

Les secteurs clefs

S’il y avait encore besoin de montrer que l’économie de l’Afrique est désormais portée sur l’innovation, voici les tendances sectorielles : les fintech (on pense aux solutions de mobile money par exemple) représentent 19% du total des investissements.

Mais la dynamique vient en premier lieu du secteur du off-grid (hors réseau électrique), où les innovations combinant énergie solaire et numérique se multiplient, avec un volume d’investissement représentant 36,6 % du total des levées de fonds du continent. Un boom qui s’explique par la montée en puissance d’applications qui démocratisent l’accès à l’énergie.
... suite de l'article sur Autre presse




Afrique, Rapport annuel de la BAD
Publié le: 2/6/2017  | 


 Commentaires