Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Inclure la lutte anti-tabac dans les politiques nationales
Publié le samedi 3 juin 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Le Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Il existe au Togo plus de fumeurs dans les zones rurales qu’en ville, selon les résultats d’une enquête révélée par le comité national de lutte anti-tabac.

« L’enquête questionnaire unifié sur les indicateurs de base du bien-être (QUIBB) révèle qu’en 2006, 91% des personnes vivant dans le monde rural au Togo sont des fumeurs contre 9% en milieu urbain », révèle le coordonnateur national anti-tabac, Dr Kumako Kodzo lors d’une conférence, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac, le 31 mai.

Autour du thème : «le tabac, une menace pour le développement», cette célébration fait prendre conscience des risques que le tabagisme et l’exposition à la fumée du tabac font peser sur la santé.

Selon les intervenants, «le tabagisme provoque près de huit millions de décès prématurés dans le monde chaque année. Quelque 80% des décès prématurés dus au tabagisme surviennent dans les pays à revenus faible et intermédiaire comme le Togo, qui ont plus de difficultés à atteindre les objectifs de développement».

La réduction de la consommation du tabac est essentielle à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), qui favorisent la prospérité en protégeant la planète. Pour y parvenir l’intégration des politiques dans les stratégies de santé et de développement ; l’application et l’augmentation des taxes sur tous les produits du tabac et la consécration des ressources et du personnel à la lutte antitabac.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires