Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement en visite à Lomé
Publié le dimanche 4 juin 2017  |  Banque Mondiale Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Axel van Trotsenburg (Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement) et Seydou Bouda (Administrateur pour le Togo auprès du Groupe de la Banque mondiale) en visite de travail au Togo du 2 au 6 juin 2017.


Lomé, le 2 Juin 2017. Messieurs Axel van Trotsenburg (Vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le financement du développement) et Seydou Bouda (Administrateur pour le Togo auprès du Groupe de la Banque mondiale) effectueront une visite de travail au Togo du 2 au 6 juin 2017.

Dans ce cadre, un séminaire gouvernemental se tiendra dans les locaux de la Primature le Mardi 6 juin 2017, de 9 heures à 11 heures et portera sur les opportunités pour le Togo d’accéder à plus de financement pour booster son économie. Il s’agit de nouvelles opportunités offertes dans le cadre de la 18ème reconstitution des ressources de l’IDA* et qui comportent entre autres, un guichet de promotion du secteur privé.

L’occasion sera également saisie pour présenter les grands thèmes retenus pour l’IDA-18 et qui portent sur (i) la fragilité, les conflits et la violence ; (ii) le climat ; (iii) le genre et l’égalité des sexes ; (iv) la gouvernance ; et (v) les emplois et la transformation économique.

En décembre 2016, une coalition de plus de 60 gouvernements, donateurs et emprunteurs, sont convenus d’accroître de manière spectaculaire la lutte contre la pauvreté extrême en prenant des engagements à hauteur de 75 milliards de dollars pour reconstituer les ressources de l’Association internationale de développement (IDA) qui est le Fonds de la Banque mondiale pour les pays les plus pauvres du monde. Il s’agit d’un pas déterminant dans l’action entreprise pour mettre un terme à la pauvreté extrême.

 Commentaires