Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération sous-régionale/Faure Gnassingbé prend la tête de la CEDEAO
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Faure Gnassingbé et le souverain marocain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Chose promise, chose due. Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO réunis ce dimanche en session a Monrovia ont confie par acclamation la destine de leur regroupement sous régional au président Togolais, Faure Gnassingbe. Et ceci, pour les 12 prochains mois.

Prenant la parole aussitôt après son choix par ses pairs, le Chef de l’Etat togolais a remercie ses derniers pour la confiance placée en lui et partant en tout le peuple togolais.

""Je l’accepte non seulement avec honneur et fierté mais aussi et surtout avec respect et responsabilité, et détermination"", a réagi le désormais nouveau président en exercice de la CEDEAO.

Ses remerciements sont également allés a la présidente en exercice sortante, Ellen Johnson Sirleaf, et aux autres qui viennent ainsi renouveler leur confiance au Togo et a son président qu’ils n’ont pas autrefois hésite a porter a l’avant-garde de la riposte contre le virus Ebola.


Visiblement plus averti que jamais, Faure Gnassingbe a fait constater a ses pairs que la sous-région ouest africaine ""est en pleine croissance"", mais informe-t-il, ""nous pouvons nous en réjouir mais pas nous en satisfaire"". Il s’agit a son avis d’un facteur d’ ""encouragement a aller de l’avant"".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires