Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UEMOA: accès restreint à la profession d’expert comptable
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Financial Afrik


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le jury du DESCOGEF (Diplôme d’Etudes Supérieures de Comptabilité et Gestion Financière) vient de prendre des mesures restrictives à l’accès à la profession d’expert comptable.

En effet, par décision N°2/2017/PJ/DESCOGEF/SP du 18 février 2017, il est indiqué qu’à compter de la session de 2017 incluse, les seules candidatures autorisées pour tous les ressortissants de l’UEMOA sont celles émanant des centres agréés.

Or, il n’existe que trois centres agréés dans les huit pays de la Zone, à savoir le centre de Dakar au Sénégal et ceux de Yamoussoukro et d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Si elle restreint fortement l’accès des citoyens de l’UEMOA à la profession d’expert comptable, cette décision ouvre un boulevard à la concurrence étrangère. Une pétition a été lancée par un collectif des candidats libres et a déjà recueilli plus de 1. 200 signatures à l’heure où nous mettions sous presse.

Objectif, barrer la route à une mesure d’autant plus contestable qu’elle prend à contre pied la vague de déréglementation-dérégulation qui souffle sur différentes activités.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires